Rechercher
  • Aurélie Vandenweghe

Salon VIVATECH / Stand ORANGE



Chaque année, depuis trois ans, VIVATECH réunit des milliers de start-up innovantes et des investisseurs du monde entier.

Orange était une nouvelle fois partenaire de l’événement.

L’objectif : développer toujours plus de synergies, favoriser les échanges et encourager les acteurs du numérique qui inventent les nouveaux usages de demain.

À cette occasion, le groupe a présenté son écosystème de start-up.


Trois démonstrations étaient présentées sur le Lab Orange :

Holoparty donne vie aux futurs services immersifs de réalité augmentée. Les visiteurs portaient les lunettes Magic Leap One et interagir avec un conseiller client Orange présent dans un autre lieu, via leurs hologrammes.

Djingo Car permet de se projeter dans une expérience unifiée entre voiture et maison connectée. Le conducteur peut commander à la voix sa maison connectée, mais aussi gérer ses appels, messages, navigation vocale, musique, radio, tout en gardant les yeux sur la route.

la Hacking room. Chaque jour, nous générons des milliards de données partout dans le monde. Formidable source d’innovation, ces données peuvent également être utilisées par des individus malveillants. Le visiteur pouvait mieux comprendre les risques qui nous entourent en participant, tel un escape game, à une mission d’infiltration secrète. À travers cette expérience, les visiteurs comprenaient la nature des risques de cybersécurité au quotidien.


À la rencontre des dirigeants d’Orange


Stéphane Richard, Président Directeur Général d’Orange, a participé à la Session d’ouverture de VivaTech (« Digital Transformation, Chapter 2 ») et à une Keynote session (« Digital Diversity)

Helmut Reisinger, Directeur Général d’Orange Business Services a participé au CEO sur le thème « Collaborating with Startups for Business Differentiation and Growth”.

Mari-Noëlle Jégo-Laveissière, Directrice Générale Adjointe, Directrice Technologie et Innovation d’Orange, est intervenue pour présenter les liens qui unissent Orange et les start-up.

Christine Albanel, Directrice Exécutive RSE, Diversité, Partenariats et Solidarité du Groupe, a participé à une session dédiée aux entrepreneuses du numérique.


Sur le stand, plus de 160 start-up, venues de 22 pays étaient présentes.

Leurs innovations ont été présentées à de nombreux politiciens ainsi qu'au grand public et aux entreprises autours des plusieurs thèmes :

• Simplifier l’Internet des Objets : ce qui est complexe techniquement doit être simple à l’usage.

• Créer une Intelligence Artificielle utile : faire en sorte que l’IA réponde aux besoins les plus essentiels de notre quotidien.

• Sécuriser la vie digitale : inscrire notre démarche dans une approche cyber sécurisée et créer une société numérique plus sûre.

• Déployer des réseaux performants : un réseau mieux distribué, performant et intelligent.


30 vues
  • Facebook Black Round
  • LinkedIn - Black Circle
  • Instagram Black Round