IMG_0061.jpg
IMG_0027.jpg

" Je me définis comme souriante, discrète, sensible et perfectionniste "

À PROPOS DE MOI

 

Originaire du Nord de la France, je décide très tôt de faire de la photo mon métier.


Formée à l’ancienne avec des parents passionnés de photographie, j’ai baigné dans les bains révélateurs et fixateurs sous lampe rouge.
J’ai passé mon Bac à l’institut Saint Luc de Tournai en section photographie. Cette formation de 3 ans m’a permis de me perfectionner dans de nombreux domaines et de diversifier les techniques photographiques. Aujourd’hui je suis capable de travailler en lumière naturelle comme en studio et de proposer des portraits ou du reportage.


3 ans plus tard, diplômée de l’École Nationale Supérieure des Arts Visuels de La Cambre à Bruxelles, je me suis rapprochée de Paris.

J’habite depuis plus de dix ans à quelques kilomètres de Auvers-sur-Oise, fabuleuse source d’inspiration pour les artistes.
Inconditionnelle du noir et blanc et de l’Hasselblad, j’ai conservé de mes études en photographie mon oeil argentique. Je me suis convertie depuis une quinzaine d’années au numérique mais je reste perpétuellement à la recherche de la qualité de la pellicule d’autrefois, que je m’efforce de retrouver dans mes images numériques.


Photographier c’est saisir l’instant, une lumière, un mouvement…
Lorsque je réalise un portrait, je place mon modèle dans les conditions qui me semblent idéales : décor, ambiance, éclairage…
Ce que je cherche avant tout, c’est la lumière intérieure de mon modèle, un éclat dans le regard, une expression qui révèlera la sensibilité et
la personnalité de la personne que je photographie.

Il n’y a pas de bon portrait sans un réel échange entre le modèle et le photographe. Il est indispensable, dans un temps souvent très court, que je crée une relation permettant au modèle d’être lui-même, ne serait-ce qu’un instant.
 

10_IMG_0010.jpg
33_IMG_7994.jpg
18-02-26_18-02-26_IMG_3415 1.jpg

Je travaille avec des personnes indépendantes mais également de nombreuses sociétés pour valoriser leur image.
Parce que l'image que nous sommes amenés à véhiculer est primordiale, il est important de pouvoir montrer des photos qui nous ressemblent
et de dynamiser l’image d'une entreprise.

 

035_IMG_9460.jpg
IMG_8722.jpg

Les relations humaines m’ont naturellement amenée au reportage de mariage.
Chaque mariage est unique et mérite un regard singulier.
 Le travail d'un photographe professionnel suppose un investissement permanent et requiert de véritables compétences.
Respectant l'organisation et les impératifs, j'attache une grande importante à tous ces petits détails qui font de votre mariage une journée unique.
J’accorde beaucoup d'importance au naturel, aux ambiances et aux personnes qui vous entourent.
 

453_IMG_5175.jpg
001_IMG_8350.jpg
031_IMG_9806.jpg
344_IMG_7469.jpg

Depuis la crise du Covid, je me suis orientée davantage vers la photographie de famille.
Ma priorité est de raconter vos histoires en images.
Je vous offre un reportage qui révèle l’amour, la douceur, les rires, la complicité…  Mes photos sont spontanées et pleines de vie.

 

11_IMG_0284
11_IMG_0284

press to zoom
IMG_4407
IMG_4407

press to zoom
07_IMG_5531
07_IMG_5531

press to zoom
1/8